Visite de Valérie Pécresse à Argenteuil !

Après Nicolas Sarkozy en 2005 c’est au tour de Valérie Pécresse de stigmatiser les quartiers lors de sa récente visite à Argenteuil en promettant de ressortir « le karcher ». Décidément les petites phrases bas de gamme ont la vie dure chez les postulants LR à la présidence de la république. Pourtant une fois au pouvoir, le discours ultra sécuritaire de M.Sarkozy s’est mué en une baisse sans précédent des effectifs de la police nationale.

Plutôt que des discours clivant les Val d’Oisiens et les français, EELV95 prône des actes pour répondre à leurs aspirations :

• Renforcement de la police de proximité au plus près des citoyens pour assurer efficacement leur sécurité
• Lutte contre les inégalités sociales en permettant au plus modestes de se nourrir, de se loger et de se chauffer décemment et à moindre coût
• Faire du changement climatique un enjeu central des politiques publics. C’est l’essence même de la candidature de Yannick Jadot pour Europe Écologie Les Verts et le pôle écologiste.

EELV95 s’interroge, par ailleurs sur les 1 milliard d’euros pour le Val d’Oise annoncé en grande pompe par la présidente de la Région Ile de France en 2019. A cet égard, le soutien indéfectible de Mme Pécresse à la ligne 17 nord du métro du Grand Paris et à la gare en plein champ du Triangle de Gonesse, toutes deux complètement inutiles pour les Valdoisiens, ne manque pas d’inquiéter.

Les habitant.e.s du Val d’Oise méritent mieux que d’être stigmatisé.e.s et servir de faire valoir aux ambitions politiques de certain.e.s.