L’île Héloïse n’est pas à vendre !

Ce mercredi 8 septembre se tenait à Argenteuil le conseil municipal au cours duquel Georges Mothron a fait voter la sortie de l’espace public du site « île Héloïse » et sa vente au promoteur Fiminco pour y construire un immense mur de béton en zone inondable comprenant un centre commercial et un multiplexe de 44 mètres de haut.

Le permis de construire va être déposé dans la foulée et le chantier commencera par l’abattage de 56 arbres et la destruction de la salle Jean-Vilar. Le Comité Jean-Vilar, que le maire refuse de recevoir, a pour objectif de maintenir cet espace public, de préserver les abords du fleuve et la salle des fêtes communale.

Le réchauffement climatique dont les effets dévastateurs se sont faits durement ressentir cet été impose de cesser toute bétonnisation. EELV95 était présent devant la mairie avec les associations et les citoyen-nes venus marquer leur opposition à ce projet d’un autre siècle. Une manifestation de plus grande ampleur est prévue samedi 18 septembre à 15 heures devant la salle Jean-Vilar.