L’hypocrisie des maires de droite sur la forêt de Montmorency

Florence Portelli, maire de Taverny et vice-présidente du conseil régional, a lancé une pétition pour dénoncer les coupes rases pratiquées par l’ONF dans la forêt de Montmorency. Dans la foulée, elle a fait signer tous les maires de droite (en « oubliant » les maires de gauche) de la vallée de Montmorency ainsi que les présidentes de droite du conseil régional et du conseil départemental.

Ce n’est donc qu’aujourd’hui que Mme Portelli découvre qu’il y a un problème sur la gestion de la forêt de Montmorency ! Quand, il y a une dizaine d’années, le maire de Saint-Prix de l’époque, Jean-Pierre Enjalbert, avait alerté sur ce problème, il ne s’était pas trouvé un seul élu pour bouger le petit doigt. Pourquoi ? Parce que c’était le gouvernement de droite soutenu par tous ces militants de droite qui avait diminué les dotations de fonctionnement de l’ONF, obligeant celui-ci à vendre plus de bois pour équilibrer son budget.

Et aujourd’hui, tous ces maires veulent se donner une coloration écologiste à peu de frais ! Alors que leurs actions concrètes sont le contraire de leurs discours ! Ainsi à Taverny où la maire vient de faire couper de nombreux arbres afin de créer un nouveau rond-point pour rendre plus facile l’accès au centre commercial Auchan ! Et où elle a le projet de détruire 15 hectares de terres fertiles pour construire un pseudo écoquartier aux Ecouardes ! Ecoquartier, le nouveau mot qu’utilisent les maires pour bétonner, alors qu’ils n’ont rien compris au concept que recouvre ce mot.