Non à la reprise du chantier de la gare en pleins champs !

Vendredi 18 décembre, la cour administrative d’appel de Versailles a rétabli le plan local d’urbanisme de Gonesse, rendant possible l’urbanisation de 280 hectares de terres agricoles du Triangle. Cinq jours plus tard, la Société du Grand Paris (SGP) annonçait une reprise du chantier de la gare du Grand Paris Express dès le mois de février, ignorant ainsi les préconisations de la Convention citoyenne pour le climat, les actions juridiques en cours et sans attendre les décisions du gouvernement suite au rapport de Francis Rol-Tanguy sur le Triangle.

La SGP cherche à passer en force pour imposer une gare au milieu des champs sur la ligne 17 Nord, alors que nous avons besoin de ces excellentes terres agricoles pour assurer l’approvisionnement de l’Ile-de-France en produits maraîchers de qualité comme le projet CARMA permettra de le faire. Il ne faut pas laisser la SGP et certains élus du conseil départemental du Val-d’Oise imposer des projets incohérents et destructeurs qui insultent l’avenir.

ZADimanche festive sur le Triangle, chemin de la Justice à Gonesse, dimanche 17 janvier de 11 heures à 16 heures pour mobilisation avec pique-nique, rencontres et musique.