Pour l’éducation de nos enfants, contre la terreur, soutien au corps enseignant

Face à l’abomination de l’assassinat de Samuel Paty, professeur qui faisait son métier avec passion et dignité, EELV Val-d’Oise s’associe à la douleur de sa famille et de ses amis. Tous bouleversés par cet acte inqualifiable, nous assurons l’ensemble de la communauté éducative, collègues, élèves et parents d’élèves, de notre solidarité.

Face aux attaques qui visent à déstabiliser l’école publique et à mettre en cause le devoir de former nos enfants à la citoyenneté et au vivre ensemble, nous devons plus que jamais soutenir nos enseignant-e-s. La liberté d’expression et la tolérance, fondements de notre pacte social, s’apprennent à l’école de la République, notamment par le débat et la controverse encadrés par les règles démocratiques. Ce sont les enseignants-e-s et tous ceux qui les accompagnent dans cette tâche centrale qui permettent à 12 millions d’élèves de se construire et de devenir les citoyens de demain.

Nous ne devons laisser aucune place à l’obscurantisme et à la terreur. EELV Val-d’Oise appelle à tous les rassemblements pour honorer Samuel Paty et la conviction qu’il mettait dans l’exercice de son métier.