Interdiction des vols de nuit : une première étape nécessaire

Le 20 septembre à 10 heures au Trocadéro se tient, à l’initiative de l’Advocnar, une réunion géante des conseils municipaux
des 250 communes concernées par les nuisances aériennes de l’aéroport de Roissy. Le but de cette manifestation
est d’adopter une délibération extraordinaire contre les vols de nuit.

Tout en rappelant que les problèmes posés par le transport aérien vont bien au-delà du simple maintien des vols de nuit et que, pour la sauvegarde de la planète, il serait nécessaire qu’une réflexion s’engage rapidement sur les moyens à mettre en oeuvre pour réduire l’importance du transport aérien, les Verts approuvent cette initiative.

Obtenir aujourd’hui la suppression des vols de nuit, c’est faire reconnaître enfin que la santé et le bien-être des êtres humains sont plus importants que les intérêts industriels et financiers, c’est donc un pas dans la bonne direction. Aussi, les Verts Val-d’Oise appellent leurs élus et leurs adhérents à apporter tout leur soutien à cette manifestation.

François Delcombre,
secrétaire départemental