Les écologistes val-d’oisiens et leurs candidats avec Benoît Hamon

Les drapeaux EELV faisaient largement jeu égal avec les drapeaux des autres composantes qui soutiennent la candidature de Benoît Hamon lors du meeting de ce dimanche à Bercy. Et ceux qui portaient ces drapeaux n’ont pas été déçus puisque, très brillant sur la forme, Benoît Hamon a su sur le fond rappeler les valeurs fondamentales de la gauche et défendre un programme répondant aux préoccupations écologiques qui sont les nôtres.

Pour autant, si la sincérité des personnes qui étaient présentes ne fait aucun doute, il n’en est pas forcément de même avec tous ceux que le Parti socialiste présentera lors des élections législatives qui suivront. C’est pourquoi, à ce moment-là, le plus sûr moyen que le programme de transformation écologique et sociale de Benoît Hamon soit appliqué sera de voter, dans les dix circonscriptions du Val-d’Oise, pour les candidats EELV :

95-01 (Pontoise et Vexin) : Bénédicte Ariès, conseillère municipale de Pontoise.
95-02 (Cergy-Sud et vallée de l’Oise) : Marc Denis, vice-président de la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise chargé du développement durable.
95-03 (Herblay-Taverny) : Pierrette Borgne, ex-maire adjointe d’Eragny.
95-04 (Franconville-Ermont) : Emmanuel Rodriguez.
95-05 (Argenteuil-Bezons) : Pascal Bertolini.
95-06 (Enghien-Sannois) :  François Delcombre, conseiller municipal de Soisy-sous-Montmorency.
95-07 (Sarcelles-Montmorency) : Célia Jousserand.
95-08 (Sarcelles-Garges) : en attente.
95-09 (Gonesse-Goussainville) : Dominique Dufumier, conseiller municipal délégué au droit des sols et à l’environnement de Fosses.
95-10 (Cergy-Nord-L’Hautil) : Dominique Damour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *